Laurent Tourette

Laurent Tourette

Laurent Tourette est un coiffeur d’origine française, qui vit et travaille à Bucarest

La coiffure : une passion

Sa mère était coiffeuse, et tous les jours après l'école, il allait la voir à son salon. Fasciné de voir sa mère couper et façonner les cheveux; à 19 ans il prend la décision d'arrêter ses études d'Histoire et intègre une école de coiffure à l’insu de ses parents. En 1990 son diplôme en poche, il décide de travailler aux côtés de sa mère dans le salon qu'elle possède à Bordeaux; il y reste 10 ans. À cette même période et cela pendant 4 ans, Il travaille pour le cinéma et les magazines en coiffant des stars comme Hugh Grant, Catherine Deneuve, Mathilda May, etc... Il commence à promouvoir L'ORÉAL dans différents pays, enchaîne les représentations et les concours de coiffure. Il devient Champion du monde, d'Europe et de France de sa discipline, la coiffure, titres qui lui ont permis de devenir membre créateur du Syndicat de la Haute Coiffure Française en 2000. 

Premier Ambassadeur L'ORÉAL en Roumanie

Ambassadeur de l'Oréal France à travers le monde, il vient pour la première fois en Roumanie lors du lancement de la gamme professionnelle de la marque, en 2004. Le producteur de cosmétiques français lui propose d'ouvrir un salon à Bucarest et de devenir le premier Ambassadeur l'Oréal en Roumanie. Laurent Tourette saisi cette opportunité et quitte la France .   
Laurent est actif depuis plus de 15 ans, il atteint la presse roumaine en 2004 grâce à son talent mais aussi au nombre impressionnant de stars qui passent dans son salon. Pendant 8 ans, il coiffe la Famille Royale de Roumanie et se voit décoré d'une médaille par le Roi en 2015 .

À ce jour , Laurent Tourette est le coiffeur des ambassadeurs et ambassadrices, de France, d'Algérie, de Tunisie, de Croatie, de Slovénie et du Liban en Roumanie.
Ses amis

Cătălin Botezatu

Il travaille en étroite collaboration avec Cătălin Botezatu, créateur de mode d'origine roumaine.

Mirela Vescan

Il travaille en étroite collaboration avec Mirela Vescan, l'une des maquilleuses les plus connues de Roumanie.
Share by: